Les avocats

Inscrit au Barreau de Verviers en 2014, puis au Barreau de Namur en 2017

Il plaide habituellement devant les différentes juridictions du pays en français et en allemand.

Ses domaines d’activités privilégiés sont le droit des biens (bail, propriété, location), le droit du roulage et le droit des contrats (ventes, contrats commerciaux, franchise,…).

Me BREUER pratique également de manière courante le droit commercial, le droit de la protection des consommateurs, le droit pénal, les questions relatives à la responsabilité civile et à la responsabilité numérique et le droit de la construction.

Formation

Titulaire d’un Master en droit à finalité spécialisée « justice civile et pénale » de l’UCL en 2014, Me BREUER a directement embrassé la profession d’avocat.

Langues

Français, anglais, allemand

Augustin NOLET est avocat au Barreau de Namur depuis le 01.10.2011.

Il a obtenu son diplôme en droit avec grande distinction à l’Université catholique de Louvain en 2010.

Lauréat de plusieurs concours de plaidoiries internationaux durant ses études, il est également titulaire d’un master complémentaire en droit international de l’Université libre de Bruxelles, obtenu avec grande distinction en 2011.

Ses matières préférentielles sont le droit des obligations (droit des contrats, responsabilité civile, assurances), le droit des biens (vente, bail, etc.) et le droit commercial et de la consommation.

Augustin NOLET est également collaborateur didactique à la Faculté de Droit de l’Université de Namur.

Formation

Master en droit à finalité spécialisée « État et Europe » (UCL, 2010)
Master complémentaire en droit international (ULB, 2011)
Attestation de formation à la procédure de cassation en matière pénale (2017)

Langues

Français

Claire

Claire SPITHAELS

Claire SPITHAELS est avocate depuis 2017 et inscrite au Barreau de Namur en 2021.

Après avoir obtenu son Master en droit en 2014, Me SPITHAELS a commencé sa carrière en qualité de gestionnaire sinistres au sein de la cellule dommages corporels d’une compagnie d’assurance protection juridique (SA ARCES).
Profondément désireuse toutefois d’embrasser la profession d’avocat, Me SPITHAELS a prêté serment en mai 2017 et a été inscrite à la liste des stagiaires du Barreau de Dinant en juin 2017.

Actuellement inscrite au Tableau de l’Ordre des avocats du Barreau de Namur, Me SPITHAELS met ses connaissances et son expérience en matière de droit des assurances, de la responsabilité civile et du roulage au service de ses clients.

Elle pratique également habituellement le droit de la famille (à l’exception des successions).
Agréée par le Barreau de Namur en droit de la jeunesse, Me SPITHAELS intervient également dans le cadre de dossiers ou procédures impliquant des mineurs tant en qualité de conseil des mineurs que de conseil de parents ou familiers.

Me SPITHAELS pratique également la récupération de créances et le droit pénal.

Formation

Titulaire d’un Master en droit à finalité spécialisée « justice civile et pénale » de l’UCL en 2014

Langues

Français